Qui sommes-nous ?
Météo du jour
Nos documents pdf

fermer Adhésion

fermer Mariage & PACS à l\'étranger

fermer Pour les Expatriés Retraités

fermer Pour les Français victimes d\'infraction à l\'étranger

informations recentes
Mon.service-public.fr
En se connectant avec un seul mot de passe, chacun des usagers peut accéder, via cette plate-forme de connexion, créée par la Direction générale de la Modernisation de l’Etat, à l’ensemble des comptes qu’il a ouvert sur les sites de différentes administrations nationales : Assurance maladie, Pôle emploi,CAF,URSSAF, collectivités territoriales.
Chacun peut aussi déposer des pièces dans un «  coffre-fort » , espace sécurisé de stockage.
Tous les organismes de protection sociale devraient, d’ici la fin de l’année être reliés à ce portail.
Actuellement l’assurance retraite propose aux salariés la consultation du suivi de leur dossier et aux retraités le montant du paiement de leur retraite, ou celui à déclarer à l’administration fiscale.
Pour en savoir plus :
https://mon.servic-public.fr
 Dans un couple binational, qui a la garde des enfants en cas de séparation ? Le droit français est-il plus favorable à la mère ?

Nouvelles

BON A SAVOIR - par Catherine le 23/04/2010 - 11:04

Vous pouvez faire la demande de votre passeport au consulat de Francfort

à condition d'être inscrit au consulat de Munich. Il vous faudra donc aller le rechercher à Francfort quand il sera prêt. Pour vous inscrire à Munich, vous pouvez le faire par correspondance.

D'autre part, n'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales de notre consulat ainsi vous pourrez participer aux élections législatives de 2012 par correspondance ou par l'internet. Ces élections nous concernent car nous aurons des députés représentant les Français à l'étranger.

Par ailleurs, sur le plan personnel, il est conseillé d'enregistrer dans votre portable sous ICE (code inernational), le numéro de téléphone ou de portable de la personne à prévenir en cas d'accident. Si vous voulez prévenir plusieurs personnes, alors écrivez ICE 1, ICE 2, etc...

Catherine, votre conseillère

Catherine Rioux
Tél. 06027 46 40 29
Fax. 06027 6990
Mail : c.rioux@assemblee-afe.fr

Activités 2010 - par Catherine le 23/04/2010 - 10:41

Un cours de français pour les enfants est organisé à la Kolping Schule. Pour tout renseignement adressez-vous à Monsieur Pasdeloup : Tél. 06021 582 29 29. Qui veut organiser un petit spectacle ou une petite fête, sachez que le groupe NONTOXIC , groupe français qui écrit des textes français, est intéressé à y mettre de l'ambiance.


.


divorces franco-allemands - par le 20/10/2009 - 08:36

La France et l’Allemagne se sont engagées en 1999 dans la voie d’une coopération bilatérale pour régler le contentieux difficile des enlèvements d’enfants par l’un des parents. La mise en place de la commission parlementaire franco-allemande de médiation constitue, au niveau européen, une expérience novatrice dans la recherche des voies alternatives de règlements des conflits familiaux. Composée de six parlementaires français et allemands, cette commission est saisie majoritairement par des parents français.

La médiation mise en œuvre par la commission a permis le déblocage d’un certain nombre de situations qui ne concernent plus essentiellement des cas de déplacements, mais surtout l’organisation d’un droit de visite du parent français. Des réformes portant sur l’amélioration des procédures administratives et judiciaires ont été poursuivies dans les deux pays : spécialisation des juridictions traitant du contentieux de l’enlèvement de l’enfant, accélération des procédures, développement de recours à la médiation et intervention de médiateurs professionnels au sein de la commission.

Au niveau judiciaire, la coopération entre les ministères de la justice français et allemand, autorités centrales pour l’application de la convention de La Haye du 25 octobre 1980 sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants, s’est considérablement renforcée. L’entrée en vigueur, en mars 2005, du règlement du Conseil de l’Europe 2201/2003 sur la compétence, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière matrimoniale et en matière de responsabilité parentale devrait permettre de lever les obstacles qui demeurent, en facilitant l’exercice des droits parentaux des ressortissants européens.


Numéro d'urgence téléphonique à inscrire sur votre portable - par le 06/08/2009 - 14:46

 

Les services d'urgence allemands proposent que chacun inscrive dans la liste de ses correspondants le pseudonyme ICE(= In Case of Emergency) en indiquant le numéro de la personne à prevenir en cas d'accident . On peut programmer plusieurs numéros sous les rubriques ICE1, ICE2,ICE3 etc


 

C'est simple, gratuit,et cela peut rendre un grand service .

En diffusant ce message, qui n'est pas un Hoax, vous participerez à la diffusion mondiale de cette pratique.

 


convention fiscale franco-allemande (successions et donations) - par le 11/05/2009 - 19:12

Chers amis,

Vous trouverez, ci-dessous, un lien électronique vers le décret n° 2009-487 du 29 avril 2009 portant publication de la convention entre la République française et la République fédérale d'Allemagne en vue d'éviter les doubles impositions en matière d'impôts sur les successions et sur les donations (ensemble un protocole), signée à Paris le 12 octobre 2006. Cette convention bilatérale est entrée en vigueur le 3 avril dernier.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020567542&dateTexte=&categorieLien=id

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 ] SuivantFin

Calendrier

Semaine n° 28

Agenda pour les 15 prochains jours


Aucun évènement

Galeries
Connexion...
 
Liste des membres Membres du site : 7

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 71779  

Webmestre - Infos
Lire attentivement
Attention,
devenir
"membre du site"
vous permet
de naviguer,
 dans tout le site.

ce n'est pas une adhésion
à Français du Monde

Lettre d'information
Pour vous abonner à notre lettre d'information, écrivez votre Nom (ou pseudo),
votre E-mail,
Recopier le code et cliquez sur
'S'abonner' !
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
^ Haut ^